Période de noël oblige. C’est parti pour les gâteaux! :-).
Je vais vous confier un secret mais la photographie culinaire était mon premier désir quand j’ai commencé cette discipline. Comme on dit il vaut mieux tard que jamais. Aujourd’hui, je vous propose des petits biscuits à la cannelle. Fait maison, il va de soi.
 

LA RECETTE


POUR LA PATE
250g de farine
125g de sucre
1 pincée de sel
125g de beurre mou

POUR LA GLACAGE
1 blanc d’oeuf 
150g de sucre glace

 


 

PRÉPARATION

  1. Verser la farine, le sucre, le sel et la cannelle dans un bol. Ajouter le beurre mou et malaxer du bout des doigts. Ajouter ensuite l’œuf et mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. Enrouler dans du papier film et laisser reposer au moins une heure au frais.
  2. Une fois la pâte reposée, l’étaler sur une épaisseur d’un demi centimètre et réaliser des motifs de Noël à l’aide d’emporte-pièces et les disposer sur une feuille de papier cuisson. Faire de même jusqu’à ne plus avoir de pâte.
  3. Enfourner 10 à 12 min à 180°C jusqu’à ce que les biscuits se colorent légèrement. Laisser ensuite refroidir jusqu’à total refroidissement.

PRÉPARATION

  1. Faire le glaçage royal en mélangeant le blanc d’oeuf et le sucre glace. Séparer ensuite le glaçage en autant de couleur que vous voulez avoir. Verser ensuite du colorant alimentaire afin d’obtenir la couleur désirée.

 

 

 

 

 

 

Réf recette: journal des femmes

Post a Comment

©Yann Clerc | Tous droits réservés