A l’air du téléphone portable, la plupart d’entre se disent qu’ils n’ont plus besoin de photographe pour réaliser leurs photographies. Il faut dire que la photographie s’est tellement banalisée que tout le monde se dit photographe. Tous les photographes se mettent à former tout le monde en jouant sur les compte CPF. Mais je peux vous dire que ce n’est pas si simple de prendre l’immobilier en photographie.
Personnellement, je ne travaille que sur trépied et je réalise des photos en mode bracketing. Par fusion de 3 photos, j’obtiens un HDR qui rends la photographie approchante de la vision humaine. Garder une ambiance naturelle pour que vos futurs locataires ou clients ne soient pas surpris, le jour de leur visite. Personnellement, je travail avec CANON 5D MARKIV + 16-35mm F4. Certains (es) vous diront qu’il vaut mieux avoir une ouverture F2,8. Ici ce n’est pas vraiment utile car l’ouverture est réglée pour ma part à F11.
Comme précisé précédemment, j’utilise un CANON 5D MARK IV couplé avec un CANON 16-35 F4. Cet objectif est idéale pour les prises de vues immobilières ou même pour le paysage. Avec son grand angle d’une focale de 16mm, il permet de prendre le maximum de surface en photo. Un trépied est indispensable aussi car avec une focale de 16mm, l’image est beaucoup déformée. il faut donc pouvoir corriger les angles.
Les prises de vues sont réalisée en BRACKETING. 3 déclenchements à trois expositions différentes. Cette technique permet de rendre le plus réaliste possible le contrast de la photo pour la rendre aussi réaliste que ce que perçoit l’oeil humain. Un cliché sous exposé, un juste exposé et un sur-exposé. nous passons ensuite par un logiciel pour fusionner les trois prises. Pour ma part, je passe par LIGHTROOM.
Les photographies sont ensuite remises au client en numérique HD.