Monsieur s’est lancé et vous a fait sa demande ou c’est peut-être madame. Il vous faut un photographe pour couvrir cette journée des plus importante à vos yeux. Dans cet article je vais vous présenter ma façon de travailler. Ca vous donnera une idée de mon intervention. Nous pourrons en discuter plus en détail par téléphone, si vous le désirez. Il faut savoir que je n’affiche plus mes forfaits car chaque demande est évolutive et je m’adapte à chacune d’elle. Le mieux est toujours de me donner le plus de détails possible pour avoir un devis final et bien adapté.
Ici, je prends l’exemple d’un mariage de la préparations des mariés jusqu’à la fin de soirée.
Vous pouvez retrouver les mariages sur la page suivante > LES MARIAGES



La préparation de la mariée (1ère partie)

La journée débute, il est tant de recevoir votre maquilleuse et coiffeuse. Je tiens à préciser que l’habillage inclus aussi monsieur donc le mieux est d’être à proximité l’un de l’autre. Il y a des maquilleuses et coiffeuses qui n’aiment qu’on prenne toutes les étapes du maquillage. Moi, je préfère être là dés le début de la préparation pour prendre des échanges de regards, des rires et l’évolution du maquillage. Je ne vois pas l’intérêt pour moi de prendre tout presque finit. C’est un souvenir pour la mariée avant tout et les images peuvent nous rappeler des paroles ou des moments de rires. Je prendrais aussi la robe de la mariée avec les chaussures ainsi que les alliances sur leur support de présentation final.

La préparation de la mariée(2ème partie)

Je dis deuxième partie car entre temps, je rends visite à monsieur mais je vous en parlerai ensuite. Restons sur la reine de la journée. C’est le moment pour vous de revêtir votre robe et tous les bijoux qui l’accompagnent. Prévoyez quelqu’un pour vous fermer votre robe et vous mettre vos bijoux. C’est la journée de votre vie où tout le monde vous chouchoutera alors il faut en profiter au maximum. Nous ferons aussi des prises de vues lorsque vous mettrez vos chaussures. Tous les détails sont importants, il ne faut surtout pas hésiter à me préciser s’il y a des choses spéciales à prendre.
Vous voilà prête à briller dans les yeux de l’homme de votre vie et de vos invités. Pour finir, nous ferons (si le temps nous le permet) une photo de groupe avec les personnes présentes lors de cette mise en beauté.

La préparation du marié
Comme je vous le disais dans la partie de la préparation de la mariée, je vais vous expliquer les étapes du marié qui sont sensiblement les même. Même si c’est plus rapide pour le marié mais là encore tout dépend du désir du marié. Vous pouvez proposer des idées de mises en scène, si vous le désirez.
Comme pour madame pensez à avoir quelqu’un pour vous habiller. Pour les photos c’est toujours plus graphique. Un témoin déjà habillé est l’idéal. Monsieur aura chemise, pantalon, chaussette à mon arrivée. Nous ferons l’habillage par étape en terminant par les chaussures.





Les cérémonies (civile, religieuse ou laïque)

Il est temps pour vous de vous unir devant le maire. je serais avant vous devant la marie pour prendre des photos du marié dans la foule et ensuite l’arrivée de la mariée. Tout s’enchaine, je vous suit pour couvrir votre entrée dans la mairie. J’effectue des photos de la salle avec tous les invité de face et de dos. Photos de détails (les mariés qui se tiennent la main etc…). Il est important pour vous de rester naturel et de ne pas me chercher pour me regarder. Les photos prises sur le vif sont les meilleures. Il y a un moment où vous allez totalement m’oublier, vous verrez. Vous le remarquerez surtout quand je vous livrerai les photos. Le photographe est un prolongement de votre regard, tout ce que vous ne verrez pas, nous le voyons. Les enfants qui jouent, des éclats de rires, les serveurs qui interagissent avec vos invités. Toutes ces choses sont importantes et montrent la réussite de votre journée.
Les cérèmonies religieuses et laïque ont le même procédé.

La séance photo des mariés (le couple seul)
C’est votre moment, votre petite pause pour vous retrouver avec votre moitié. On fait retomber un peu le stress et on passe un bon moment, j’aime les séances détendues où tout le monde s’amuse et prend du plaisir à poser.
J’essaye au maximum possible de ne pas faire poser les mariés mais de les faire interagir pour qu’ils ne soient pas mal à l’aise. Je veux que le résultat soir le plus naturel possible. Des chuchotements, des pas de danse ou des câlins sont tant de choses qui amènent à de belles images finales.
Il est évident que si nous avons une idée bien précise comme pour la photo sur le thème d’harry potter (illustration de droite), il faudra effectuer une pose qui ne restera pas compliquée. Il en va de même de celle avec la petite fille que j’ai faite poser.
La question qui revient souvent “quand ?”
Vous pouvez réaliser votre séance quand ça vous arrange et je vous aiderai à vous décider. Le mieux pour moi, c’est pendant le vin d’honneur. Suite à mes prises de vues de décorations, buffet et de mon reportage vin d’honneur. je vous laisse pendant ce temps profiter de vos invités et je viens vous chercher pour partir sur le lieu choisi.
Il faut éviter de réaliser votre shooting couple sur le lieux du vin d’honneur, pour que les invités ne se mettent pas à jouer aux photographes et risquer de me faire provoquer un accident mais surtout de capter votre attention.
Si vous avez des enfants, il est évident qu’ils sont les bienvenus pendant ce petit moment pour réaliser des portraits de famille.






Les prises de vues pendant le vin d’honneur

Vous allez pouvoir profiter de vos invités jusqu’au moment de notre départ vers votre séance photo de couple. 
Je vous abandonnerai en sortie de votre dernière cérémonie pour pouvoir prendre en détail votre buffet et décorations.
Pendant le vin d’honneur, je prends en photo les petites scènes de vie que vous et vos invités vous m’offrez. Je reste à la disposition de chacun en cas de besoin de prise de vue. Vous avez des invités qui partent tôt ? Pensez à venir me chercher pour immortaliser leur venue.
Viens la séance des photos de groupes individuels. Ce sont les petits groupes (parents avec les mariés, témoins avec les mariés etc…). Pour ce moment, je vous conseille de noter sur une feuille les groupes que vous désirez créer, donnez là à un témoin ou demoiselle d’honneur pour qu’il ou elle se charge de regrouper les personnes.
Evitez autant que possible de faire apparaitre une même personne sur plusieurs groupes, ce n’est pas vraiment utile. Une séance de groupe qui ne dure pas longtemps et une façon pour vous de profiter au mieux de vos invités et de ne pas faire retomber la fête.

Soirée et pièce montée

Vous avez bien apprécié le buffet et vos invités aussi. Il est temps pour nous de rentrer et de prendre place dans la salle afin de profiter de la fête et des multiples animations proposées par vos témoins.
Comme au cérémonies précédentes, je vous suivrai pour immortaliser la découverte de votre salle. 
Nous prenons place à table et je prendrais vos invités pour être sur de tous les avoir. Et quoi de mieux de se faire immortaliser en portant un toast en l’honneur des mariés ? J’essaie de m’engager au mieux pour prendre tous vos invités présents.
J’aime aussi prendre les assiettes qui arrivent à table. C’est aussi un souvenir à ne pas oublier. Le souvenir d’une repas délicieux est toujours appréciable. 
Les animations ne seront pas en reste et seront capturées à leur tour. 
Pour finir, je prendrais l’arrivée de la pièce et la découpe de cette dernière.



Post a Comment

©2024 Yann Clerc | Tous droits réservés

× Comment puis-je vous aider ? Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday