Pour commencer, en tant que photographe il faut savoir élargir son panel pour ne pas être prit au dépourvu. Je suis très curieux des choses et j’aime apprendre de nouvelles techniques.
C’est le cas avec les reportages EVJF (enterrement de vie de jeune fille). Vous retrouvez une bande de copines qui ont envie d’immortaliser une après-midi fun par un séance photo.

Le premier contact s’est fait avec Stéphanie vie la plateforme photopresta. J’ai répondu à une demande qu’elle a réalisée sur ce site. Il met en relation les photographes avec les particuliers.Les prise de vues devaient se faire un dimanche après-midi dans la ville de Metz.
Il ne fallait pas trop s’éparpiller du fait que des amies à elle devaient reprendre le train à 15h00. J’ai donc choisi l’esplanade de Metz pour profiter du décors vaste et varié que nous offre cette dernière.
Je vous confie qu’il faut beau coup de réactivité lors de se genre de séance et mettre un peu une ambiance de rigolade tout en restant sérieux. Il faut savoir que même pendant mes reportages de mariage, j’aime être détendu et faire profiter de mon humour aux mariés et invités.
Je suis très ouvert aux idées qu’on me propose et je les modifie si besoin.
L’EVJF c’est comme un mariage, la future mariée doit être mise en avant et ses amis tout autant.
J’ai été bien content de voir que toutes les filles avaient la même tenues. Le thème était Disney.
Ah les filles et Disney, une grande histoire d’amour.

Le gros soucis dans cette séance à été l’heure de prise de vue (13h00), avec un soleil fort et une bonne chaleur. Mais le contre jour et les coins d’ombres font bon ménage. Même si le contre-jour n’est pas trop recommandé par une exposition aussi forte, on le préférera en fin d’après midi.
Le but de m séance est de faire des photos de groupe posées et des photos de groupes individuels. Je demande aux participantes de se cacher pour avoir des photos drôle car ce n’est pas une journée où il faut être sérieux à 100%. 
La séance réalisée, nous repartons lorsque nous croisons un groupe de joyeuses demoiselle qui invite mon groupe à les rejoindre. 
Je leur propose alors de prendre la photo avec l’appareil de l’autre groupe pour qu’elles n’est pas besoin de mettre le retardateur.
Pour finir, je dirais que c’était un début d’aprés-midi très agréable et je remercie Stéphanie de m’avoir le reportage pour son amie Roxanne.




Post a Comment

©2024 Yann Clerc | Tous droits réservés

× Comment puis-je vous aider ? Available on SundayMondayTuesdayWednesdayThursdayFridaySaturday