Pour commencer, une reprise toute douce avec Peggy et Guillaume.
Voiture ancienne, château, soleil et amour sont les maitres mots de cette petite prestation.
J’ai déjà failli me perdre je ne sais où grâce au GPS qui m’a emmener je ne sais où. Il faut dire que le val de brie lui pose un problème de localisation. 
Après avoir retrouvé ma route direction la mairie de Briey pour débuter l’accompagnement photographique de mes mariés.

Une arrivée dans une voiture magnifique. Fleurie par belceremony54. Une arrivée très remarquée par les invités qui se réjouissent du spectacle.
Les embrassades commencent, Peggy brille dans sa magnifique robe sans faire de l’ombre à Guillaume qui porte un costume gris agrémenté d’un noeud papillon en bois.Pour ma part, c’est une mairie que je découvre. Un trés beau cadre surtout pour prendre tout le monde en photo en sortie de mairie. L’officiante présente ma permit de monter à l’étage pour réaliser la photo de groupe. Comme ça j’ai tout le monde sur la photo et les mariés sont ravis. C’est quelque chose d’important de pouvoir avoir tout le monde présent à la cérémonie civile. si je peux réaliser cette photo, je le fait avec plaisir.

Une cérémonie tout en douceur avec des rires et des pleurs de joies. Les mariés rayonnent. L’officiante à juste oublié le passage des alliances donc on efface tout et on recommence. Petit moment de rire pour tout le monde.
Dans le moment du passage des alliances, c’est assez fatigant de voir les invités nous déranger pendant qu’on doit prendre ce moment clef.
Posez-vous une question quand vous faites ça avec vos smartphones. Qu’allez vous faire de vos photos par la suite ? Et bien la réponse est RIEN DU TOUT. Laissez travailler les gens qui sont payer pour ça car pour le coup, je n’ai pas eu toutes les photos que je voulais. Une dame s’est mise à un endroit qui me gênait pour prendre des photos du passage des alliances. Dites-vous que vous allez récupérer les photos par la suite. Vous pourrez surtout acheter un album pour revoir ces photos. Et entre nous, vous n’aurez jamais le rendu d’un appareil photo pro. Je referai un article sur les invités paparazzi pour que les gens comprennent qu’il n’est pas utile de mitrailler avec les téléphone lors des mariages.

La cérémonie se passe et nous sortons de la mairie.Les embrassent et les félicitations s’enchainent pour nos deux tourtereaux. Le soleil toujours au rendez-vous avec une chaleur supportable, nous accueille. Les invités sont impatients que les mariés sortent pour les innonder de bulles. Et quand je dis bulles ce n’est pas qu’un peu de bulles. C’est un rideau de bulle. Les bulles sont pour moi, le meilleur rendu en terme photographique. Qui offrent une belle profondeur de chant.Le rideau de bulles était un peu épais quand même et on ne voyait pas trop les visages des stars du jour. Mes clichés réalisés, je prends ensuite les mariés qui montent dans la voiture. Je les quitte pour me diriger vers le château qui leur servira de lieu de reception.

Nos amoureux maintenant unis embarquent dans la voiture pour un cortège rural à 50km/h. La capote relavée, le soleil caressant leurs visages. La joie et la bonne humeur reigne lors de ce voyage qui donne une sensation de vacance.
Arrivée au château de puxe où j’attendais tout ce petit monde. Ce n’était pas prévu mais j’ai réalisé quelques photos de la décoration en patientant. 

Débute la séance photo des mariés, rire et bonne humeur ressortent de cette séance.Un cadre ydillique avec des arbes centenaires et un parc verdoyant. Un plan photo improvisé, je m’allonge sur le sol pour faire un plan avec l’immensité de l’arbre sous lequel nous nous trouvons. Un rendu unique est assez chouette que je referai surement.
Mon office se termine par les photos de groupes car je n’étais pas prévu jusqu’à la fin du repas.

Pour finir, je ne peux que souhaiter une belle vie et plein de bonheur à ce joli couple que sont Peggy et Guillaume.
Vous pouvez retrouver la galerie de Peggy et guillaume ICI


Post a Comment

©2024 Yann Clerc | Tous droits réservés